Parmigiani
Cultivant depuis toujours les métiers d’art et les technologies les plus actuelles, Parmigiani choisit très tôt l’indépendance industrielle, grâce au soutien actif de la Fondation de Famille Sandoz. Leur conscience commune d’un devoir de sauvegarde du savoir-faire suisse et la nécessité de le faire progresser les mènent à la création d’un pôle artisano-industriel d’excellence.
Possédant déjà les clés du savoir grâce au talent du fondateur de la Marque Michel Parmigiani – expert en restauration de chefs-d’oeuvre horlogers dès 1976 – Parmigiani allait rapidement mettre en place les unités de production devant mener à l’intégration totale du processus manufacturier. Mouvements, boîtiers, cadrans, tous les éléments d’une montre Parmigiani y sont réalisés.
Savoir maîtriser cette parfaite autonomie de production libère la création. De cette indépendance, Parmigiani fait naître l’émotion artistique et l’expression sensorielle. Innovation, audace et forte personnalité de style se distinguent alors à chaque collection.