Godechot Pauliet Montres Rolex GMT-Master II

Rolex GMT-Master II
En liens avec le monde

L’Oyster Perpetual GMT-Master II est conçue pour afficher simultanément l’heure de deux fuseaux horaires. Robuste et fonctionnelle, elle est la montre idéale pour celles et ceux qui arpentent le monde. Lancée en 1955, la GMT-Master a été le témoin privilégié de l’essor des vols intercontinentaux dès la seconde moitié du XXe siècle. Elle est même devenue la montre officielle de la Pan American World Airways, à l’époque la principale et plus importante compagnie d’aviation internationale américaine.

Par ses fonctions autant que par son nom, l’Oyster Perpetual GMT-Master II fait directement référence aux fuseaux horaires et aux voyages longue distance.

Véritable montre-outil, la GMT-Master n’a cessé d’évoluer pour offrir des performances techniques toujours plus pointues. En 1982, Rolex introduit un nouveau calibre, qui permet de régler l’aiguille des heures indépendamment de celle des minutes et de l’aiguille 24 heures. Afin de bien marquer cette évolution, le modèle doté de ce mouvement optimisé est baptisé GMT-Master II.

Un instrument, plusieurs fuseaux horaires

La GMT-Master II arbore un design unique et immédiatement reconnaissable avec un disque de lunette gradué disponible en différentes versions bicolores – la moitié inférieure du disque symbolisant les heures diurnes et l’autre, les heures nocturnes. Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures qui se termine par un triangle et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet la lecture simultanée de l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire.

La GMT-Master II actuelle est équipée du calibre 3285, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie, ce mouvement délivre des performances élevées en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il comprend le spiral Parachrom bleu, exclusif à la marque, et intègre l’échappement Chronergy, breveté. Le mouvement bénéficie d’une réserve de marche d’environ 70 heures.

montres rolex GMT-Master II – Godechot Pauliet
montres rolex GMT-Master II – Godechot Pauliet
Céramique de haute technologie

Le disque de lunette Cerachrom est façonné d’un seul tenant par Rolex dans des céramiques extrêmement dures. Ces matériaux de haute technologie sont pratiquement inrayables et conservent leurs couleurs éclatantes au fil du temps. Rolex a fait œuvre de pionnière en 2013 en présentant son premier disque de lunette bicolore en céramique d’une seule pièce – bleu sur une moitié et noir sur l’autre. Une année plus tard, la marque a dévoilé un disque de lunette en céramique rouge et bleu – les couleurs originales de la GMT-Master. Rolex a mené des recherches inédites et novatrices pour développer une céramique rouge correspondant à ses critères esthétiques et de qualité.

Au fil des ans, Rolex a présenté d’autres combinaisons de couleurs telles que le brun et le noir en 2018, et le vert et le noir en 2022 – sur une version avec la couronne de remontoir et l’épaulement de protection de la couronne sur le côté gauche de la montre, et l’affichage de la date à 9 h, et le gris et le noir en 2023.

montres rolex GMT-Master II – Godechot Pauliet
Certification Chronomètre Superlatif

Comme toutes les montres Rolex, la GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif. Ce titre atteste que chaque modèle qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

Rolex GMT-Master II
Une sélection de modèles

Continuez d'explorer

next-light-mode-default next-light-mode-hover
next-light-mode-default next-light-mode-hover